Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
17 mai 2009

Ma vie sentimentale est un roman de Jane Austen.

Vous connaissez les romans de Jane Austen?
Mais si, les romans (que j'adore) dans lesquels l'héroïne tombe amoureuse, mais il ne se passe rien de plus que ce qu'il se passe dans sa tête, jusqu'à la fin du bouquin. Soit 400 pages de "il m'a touché la main" "il m'a regardé avec cette lueur dans les yeux que je ne lui connaissais pas".
Je caricature. A peine.

Bref, jusqu'au dénouement, les héroïnes de Jane Austen vivent un amour platonique, magnifié, glorifié, certe, mais un amour platonique (ta mère) quand même. Selon wikipédia (on a les sources qu'on peut) "L'Amour platonique est d'un amour en dehors de toute sensualité, de type « imaginaire », sans contact physique." Vous voyez c'est tout à fait ca.

Tout ça pour dire que si Jane Austen était vivante aujourd'hui (et qu'elle continuait à écrire, parce qu'elle serait sacrément vieille quand même) elle aurait pu s'inspirer de ma vie amoureuse, pour écrire un nouveau bouquin. Tout y est. Et à chaque fois.

Les regards dérobés, qui se dérobent lorsqu'ils se croisent, les sourires à pleines dents qui feraient fondre la banquise, la complicité et les délires, les hugs (pas les boots), les contacts sans en avoir l'air, ou en en ayant l'air justement.., les petites phrases assassines qui n'assassinent rien d'autre que la résistance et les carapaces, les petites attentions..
Mais aussi le coeur qui bat aussi vite que celui d'une souris ou d'un ragondin (et dieu sait si ca bat vite ces ptites choses là), le cerveau qui s'enflamme, qui démonte et décortique la moindre petite chose.., l'envie d'être avec l'autre et les angoisses quand on n'y est pas..

Sauf qu'a mon grand déséspoir il ne se passe jamais rien. Jamais. Jamais rien de plus que ces sourires, ces regards, ces attentions...
Alors l'interogation qui reste c'est: Est ce que j'affabule et vois ce que je veux bien voir, alors qu'il n'y a rien à voir.. Ou alors je loupe le coche à chaque fois et suis tombée sur des mecs qui n'ont pas voulu/osé faire le premier pas..
On ne le saura jamais.. Si vous avez une réponse à ca je suis preneuse!

Qu'est ce que j'ai fait pour mériter d'avoir au 21eme siècle une vie sentimentale digne d'un roman d'amour victorien?




Publicité
Commentaires
A
Ca se termine plutôt bien les romans de Jane Austen, c'est déjà ça.
Publicité
Archives
Publicité