Le journal d'une Princesse

Les chroniques d'une vie princière..

22 juin 2010

Après un an.. je suis toujours en vie. :)

Après quelques mois d'absence, disons plus d'un an d'absence, j'ai décidé de reprendre ce blog. Parce que parfois ça fait du bien d'écrire ce que l'on a sur le coeur parfois.. 

 

Alors pour recommencer tout ça, mes réflexions du moment :) 

Oui, parce qu'en ce moment je réfléchis pas mal.. et au final c'est plutôt (et pour une fois) constructif. 

 

Je n'ai jamais vraiment eu de chance dans ma vie amoureuse, je dois bien l'avouer, célibataire pendant 8 ans (depuis quelques flirts d'ado sans grande importance), ma vie progresse beaucoup depuis le début de cette année 2010.. Rien de très concret au final, mais quand même. Surtout deux personne qui m'ont fait avancer en me montrant que je pouvais plaire, malgré tout ce qu'ils ont pu en dire :) 

 

Depuis quelques jours, pourtant, quelque chose à changé, je ne sais pas quoi, j'ai du mal à comprendre, mais je savoure. 

 

Vendredi matin, alors que je n'étais pas spécialement apprêtée ni préparée (journée de passation d'Oraux de français avec mes étudiants donc tenue sympa mais confort), j'ai eu des compliments d'un petit papy à l'arrêt de bus, qui n'a pas voulu laisser une jeune femme "tellement jolie" dans le désaroi, puis une mamie qui vient s'assoir à coté de la jeune femme "charmante et belle" que je suis. Moral remonté pour toute la journée, journée qui se termine sur la pensée que non je ne suis définitivement plus transparente, puisque j'ai passé tout le trajet (30 minutes) à discuter avec le (jeune et mignon) chauffeur de car..

 

Samedi, Le mariage tant attendu. Assise à une table de gens assez jeunes (en moyenne 4 ou 5 ans de moins), je pense m'ennuyer. Au final j'ai été traitée comme une princesse par mon voisin de table, un petit jeune d'une vingtaine d'année pas encore atteinte, qui a tout fait pour moi, m'a servi mes verres, demandait aux serveurs pour moi lorsque j'avais besoin ou envie de quelque chose, qui m'a invitée à danser, qui m'a fait des compliments toute la soirée etc..

Je me suis sentie très belle et désirable, et je crois que d'un sens je l'étais :) 

 

(En cadeau une photo - au cadrage conceptuel certes - de moi avant le mariage, dans mon look de pin up. 

 

 

Et dimanche, alors que je n'attendais rien, coup de fil. Un migrant iranien, rencontré il y a plus d'un an, lorsqu'il vivait dans des conditions atroces dans la jungle de calais, et que j'étais bénévole au secours catholique, a réussi à passer en Angleterre et ne m'a pas oubliée.. Donc là encore, ça fait très plaisir :) 

 

Et ce matin au boulot, alors que je n'étais pas vraiment maquillée, et coiffée à la va vite, encore une floppée de compliments de la part de mes collègues, me demandant ce que j'ai changé, et s'il y avait une raison pour que je me fasse belle comme ça.. (alors que rien de différent au final)

 

 

Bref, tout cela est étrange, je me sens belle, parce que tous les jours, quelque chose ou quelqu'un me fait comprendre que je le suis. Alors je ne sais pas ce qui a changé en moi, si tout cela va durer, mais je profite parce que ces moment là sont tellement bien, qu'il serait dommage de les laisser filer.. 

 

Serais-ce la confiance en soi, même si infime soit-elle, qui a cet effet? 

 

Le fait est que j'ai envie de féminité. De petites robes bustier, style pin up, rocab', un look très retro années 40/50 remis au gout du jour et sans en faire trop justement.. Envie d'avoir une personalité vestimentaire en quelque sorte. :) 

 

Donc envie de ça

 

Et de ça

   

 

Si vous avez d'autres liens, je suis preneuse :) 

Un petit mot de Colparine à 00:45 - La vie en vrac - Commentaires [2] - Permalien [#]

Ce que les autres ont déjà dit avant toi

    ahah !

    Bien sur que la confiance en soi change du tout au tout la perception que les autres ont de toi =) et c'est super !!

    Et puis tu es belle Marie! Merde alors ! ^^

    [Bravo]

    Jessica//Ticca s'est exprimé(e), merci Jessica//Ticca!, 04 août 2010 à 01:34
  • ah et pi j'adooooore la robe !!! [Youpiii]

    Jessica//Ticca s'est exprimé(e), merci Jessica//Ticca!, 04 août 2010 à 01:34

Tu as quelque chose à dire à la Princesse?