Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
17 novembre 2006

Faites vos jeux.. rien ne va plus!

Rien ne va plus..

Les larmes n'arretent pas de couler, les cigarettes se consumment plus vite les unes que les autres, et la nourriture s'en va aussi vite qu'elle est entrée..

J'avais des projets de vie.. pour une fois que je savais ce que je voulais faire.. Je pensais que tout allait aller tres bien.. eh bien non, evidemment il a fallu qu'on me mette des batons dans les roues! Et quels batons! Ils s'apparentent plus à des troncs de chenes centenaires qu'a des vulgaires allumettes..

C'est fait, c'est plié, ma principale et unique source de revenus, m'interdit de faire ce que je veux faire.. Pour des raisons financières, evidemment on m'a payé 3 années de licence d'anglais c'est pas pour tout gacher en reprenant un BTS, nan c'est sur, il ne s'agit que de mon avenir, alors bon..                             Evidemment c'est de ma faute.. Si je n'avais pas voulu me prendre 3 ans de vacances (c'est bien connu, l'université, c'est 3 années de vacances, ce ne sont pas des vraies etudes comme une prepa ou une ecole d'ingénieur).. Si je n'avais pas voulu ces vacances, j'aurais pu faire ce que je veux..Mais là, j'ai pris mes vacances (j'ai quand meme reussi une licence d'anglais pendant ces vacances) donc je dois assumer mes choix..

Payer pour ses erreurs je suis pour.. mais cette licence je ne la considère pas comme une erreur.. Et puis payer une "erreur" de parcours pendant 42 ans, gachant sa vie a faire un job que je n'aurais pas choisi.. je trouve ca un peu cher..

Donc, il faut que je continue sur ma lancée.. Peut importe que j'aie l'anglais par dessus la tete, que je n'ai pas spécialement envie de faire ca toute ma vie.. non non, il faut que je continue.. Parce qu'un bac +3 (meme 2 fois) c'et beaucoup moins glorieux qu'un bac + 6.. c'est vrai que je trouverais plus de travail avec une maitrise d'anglais, qu'avec un bts et une sup en alternance.. Evidemment, c'est bien connu..

Et puis maintenant, maintenant que je l'ai cette licence, que je continue 3 ans en fac, ou en BTS je ne vois pas bien ou est la différence..  De toute manière, pour travailler dans le tourisme, une licence d'anglais est un plus non?                                                                                                                          Ahhh mais non.. parce que quelqu'un qui va arriver pour le meme job que moi aura des parents anglais et me piquera la place.. Evidemment j'oubliais qu'il y avait en france une communauté spéciale d'enfants de britaniques ( la CEB Communauté d'Enfants de Britanniques comptant plus de 750000 membres ayant pour seul et unique but de me faire devenir chômeuse) Et qui comme par hasard on tous choisi le tourisme..

Je n'aurais qu'une chose à dire:

Parents! Continuez à imposer vos choix à vos enfants, imposez leurs les etudes qu'il vous plait, interdisez leur de faire ce qu'il leur plait! Vous oeuvrez pour leur bonheur et pour leur equilibre! N'hesitez pas! Continuez! Ils vous en remercieront!

Publicité
Commentaires
M
C'est ca qui me fait peur, d'ailleurs c'est ma plus grande peur..<br /> Arriver a 40/50 ans et me dire que j'ai raté ma vie.. <br /> On est pas dans les sims ou on peut recommencer autant de fois qu'on veut..<br /> <br /> Gratin de courgette a toi aussi!
M
oui mais ils n'ont pas gagné la guerre !! t'as qu'une vie tu vas pas la niquer juste parce que ta famille te fout une pression monstre ! imagine l'angoisse à 45 ans tu réalises que tu as raté ta vie, que c pas ça que tu voulais... y a rien de pire je pense !<br /> bon courage ma blondasse :p
M
Je pense que je vais devoir faire ca.. <br /> Je vais demander a partir en Erasmus l'an prochain je pense, ou en assistante/lectrice..<br /> mais de toute maniere ils ont gagné leur bataille..
M
nan mais t'as le droit de les aimer ET de leur en vouloir, c'est pas incompatible hein<br /> <br /> mais bon<br /> un conseil, prends ton indépendance des que possible, carapate toi en GB ou en irlande (ils cherchent des lecteurs français :)) et puis vis ta vie sur le tas, comme ça ! ;)<br /> <br /> Surimi Addict en mode rebellious
M
Contente de voir que quelqu'un est de mon avis.. <br /> Le pire c'est que je les aime.. mais là je leur en veux..
Publicité
Archives
Publicité