Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
16 décembre 2006

Avec tout ca on aura jamais le permis..

Je crois que ce temoignage d'examinateur du permis que j'ai trouvé se passe de commentaires

Sympa!

Je n'ai pas délivré 1 seul permis aujourd'hui ! Voici comment je procède : j'emmène le candidat sur une rocade à 4 voies limitée à 50km/h, vous savez, là où tout le monde roule à 80... Si le candidat plafonne à 49,8km/h en 3e, je l'ajourne pour allure insuffisante. Si le candidat passe la 4e et si le compteur dépasse 55km/h, je l'ajourne pour non respect de la limitation de vitesse. Si le candidat arrive à maintenir l'allure pile entre 53 et 55 (marge d'erreur des compteurs), je lui demande de consulter ses rétroviseurs (même à 55 on fait bouchon !), il est alors bien rare que la voiture ne fasse pas un écart que je rattrape avec tout le cinéma, histoire de marquer le coup... Si ça ne suffit toujours pas, je lui demande d'actionner un accessoire quelconque comme le désembuage de la vitre arrière (sur la 206 on ne sait jamais s'il est allumé ou éteint, merci Peugeot !), le temps que le candidat localise le bon bouton, j'ai eu soit un coup de volant, soit un lâcher d'accélérateur avec appel de phare du mec qui colle à 10 centimètres derrière...

permis

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité