Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
19 novembre 2006

Demain, Journée Colloques

Grand bonheur en perspective.. Demain commence une série de colloques obligatoires pour les eleves de FLE sur le theme:

Mutations de l'enseignement superieur: Influences internationales (voir programme de demain ci dessous)

25 pays representés, une 50aine de personne a accueillir a partir de 9 heures demain matin.. muni du magnifique badge que l'on aura obligation de porter (Si on regarde le poster d'information sur le colloque, on est en droit d'avoir peur de decouvrir la tete de ce badge) Le pire c'est qu'on est considérés comme en representation de notre ville partout sur le campus, et que nimporte qui est susceptible de vouloir des infos a nimporte quel moment de la journée (et meme des 3 jours) donc obligation de laisser le badge en place tout le temps.. C'est parce que la fac n'est pas assez riche mais je suis persuadée que si ils avaient pu  nous faire porter des uniformes, ils l'auraient fait.. ce qui n'aurait pas été une si mauvaise idée en soi..

Imaginez.. une jeune fille vient vous voir emmitouflée dans son echarpe avec un badge pas follichon follichon epinglé au revers de son manteau et vous propose un colloque portant le doux (et tres court) nom sus-cité.. Je pense pas que qui que ce soit puisse etre interressé par une chose presentée comme ca.. Maintenant immaginez, un investissement dans des uniformes par exemple de majorettes pour les filles et ce qui vous plaira pour les garçon, peu importe lequel au fond, un homme est beau en uniforme.. :D

Bref immaginez la meme scene qu'au dessus mais avec une fille deguisée en pompom girl, qui agite ses longs cheveux digne d'une pub herbal essence, tout en vous sussurant "vous seriez interressés par le MESII?" (L'utilisation de sigles permettant de capter l'attention au cas ou la minijupe n'aurait pas suffi)

Cheerleader

On peut evidemment imaginer la meme chose avec un jeune homme, ce qui evidemment serait plus agreable, pour moi comme pour toutes les autres femmes.. mais l'exemple feminin etait non seulement plus porteur mais plus adequat etant donné le peu de representant de la gente masculine posant leurs jolis petits arrieres train sur les bancs de cette section..

Bref a 10€ la place.. l'investissement du depart est tres vite rentabilisé (d'autant plus qu'il pourra resservir pour les futures manifestations du genre.. Maintenant toujours en prenant comme reférence l'affiche du colloque je doute que quelqu'un oserait sortir.. ce qui mettrait non seulement la rentabilité a 0 mais le taux de remplissage des salles frolerait assurément le néant

colloqueColloque_2

Publicité
Commentaires
M
Ten fais pas..<br /> H'achete la version originale pour la forme.. mais je ne le lit qu'en français..<br /> Evidemment pour les profs c'est nul ca nous apprend rien, mais je vois pâs en quoi lire de l'anglais du 17eme ca peut m'aider pour aller chercher le pain (en admettant que je ne sache pas aller chercher le pain en anglais)
M
Quelle merveille... <br /> <br /> MMM non je rigole j'accroche pas avec Chaquespire. Je bloque. Julius Caesar m'est resté dans la glotte. <br /> <br /> Lis la VF de Mac Beth ^^. C'est tout aussi chiant (je pense) mais au moins tu piges plus d'un mot sur deux. (quoique).
M
J'ai une tete à lire shakespeare?<br /> Pourtant, je suis bien obligée.. malheureusement..on a déjà fait A midsummer night dream l'an dernier, en vieil anglais j'avais l'impression de lire une langue inconnue!
M
Mac Beth.<br /> <br /> <br /> Non mais.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as bien regardée ?<br /> <br /> J AI UNE TETE A LIRE DU MAC BETH !!!!
M
Pour l'eponge: je croyais que tu te desintoxiquais d'internet ce soir? :D <br /> Sinon bah bien obligée.. Et si tu le porte pas ce badge tu va avoir affaire a la colere du dragon (Eliott le dragon Mouaaaa)<br /> <br /> Pour La surimi Addict<br /> Tu me fais rever avec la litté.. en parlant de shakespeare tu voudrais pas etudier McBeth pour moi?
Publicité
Archives
Publicité