Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
27 novembre 2006

Clarika

Recement j'ai decouvert une artiste que je connaissait pas, finaliste du prix constantin 2006 pour l'album Joker (dont on peut ecouter certaines chansons sur radioblog): Clarika

Clarika

C'est de la musique insolente, amusante, decalée.. c'est vraiment bien! Elle s'inscrit dans la mouvance "nouvelle scène française" à la suite (ou plutot devant, puisque Clarika a déjà plusieurs albums a son actif) de chanteuses comme Anais, Pauline Croze, Jeanne Cherhal.. Mais sa musique à a la fois rien a voir et beaucoup en commun avec ces dernières.. c'est ce qui fait sa particularité.. On y retrouve des sonorités plus rock avec le grain de folie qu'a aussi anais.. La fausse candeur de Jeanne Cherhal mais avec des chansons plus decalées encore..
Son album Joker est un vrai regal pour les oreilles!  Sans_titre

A decouvrir aussi La fille tu sais (2001) , Ca s'peut pas (1996) et j'attendrais pas 100 ans (1996)

Extrait des paroles de Me demande pas

Je f'rai tout pour toi
M'ach'ter l'intégrale de Sardou
Me couper un doigt
Je te promets je ferai tout
Pour toi je veux bien
Habiter Saint-Germain en Laye
Lire Marx en latin
Sortir avec Julien Courbet
Si ça t'fait kiffer
Tu pourras m'appeler Titine
Je me f'rai tatouer
Le drapeau belge sur la poitrine
Pour toi s'il le faut
Je travaill'rai chez Manpower
Je march'rai sur l'eau
J'écouterai pousser les fleurs

Mais ne me demande pas
Non ne me demande pas
- Non ne me demande pas
Non non non
- Non ne me demande pas
Non pas ça
- Non ne me demande pas

Ma main

Si c'est ton délire
Je chant'rai au bal du loto
Je f'rai Casimir
J'imit'rai bien les animaux
Pour toi si t'en pinces
Je porterai des mocassins
J'anim'rai à Reims
Des colloques sur Jean-Pierre Papin
J'irai même jusqu'à
Lire Voici sans cacher la couv'
Apprendre le finnois
Emmener tes parents au Louvre
Si c'est ton credo
J'appliqu'rai les lois d'la finance
Je f'rai d'la rando
J'm'abonn'rai à Cheminées d'France

(Source image: http://limogesblog.hautetfort.com/)

Publicité
Commentaires
B
"t'es beau comme garçon<br /> mais y a tant d'air dans ta tete<br /> qu'on peut y faire de l'avion...<br /> lalalala lalala..."<br /> <br /> ;)
M
Que ca existe depuis bien longtemps, mais je viens de découvrir maintenant (enfin je connaissait les garçons dans les vestiaires, mais pas le reste..<br /> Merci pour le lien!
E
pffffffff clarika existe depuis 10 ANS ac la chanson "les garcons ds les vestiaires"<br /> va là princesse:<br /> http://www.radioblogclub.com/open/101950/clarika/Clarika%20-%20La%20Fille%2C%20Tu%20Sais%20-%20Les%20Garcons%20Dans%20Les%20Vestiaires<br /> <br /> lien de 3 km desolee :D
Publicité
Archives
Publicité