Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
3 décembre 2006

pourquoi ce soir?

Pourquoi ce soir, alors que notre destin commun, est plié, rangé dans une boite, coulé dans du beton et enterré dans le sable des souvenirs?
J'avais moi meme décidé d'enterrer tout ca le plus profond et le plus hermétiquement possible.. J'ai trop souffert pour avoir envie un jour de revoir tout ca ressortir..
Et pourtant.. Et pourtant tout est sorti.. comme une bouteille qu'on aurait un peu trop secoué.. la chappe de béton que j'avais posé sur tout ca a sauté comme un bouchon de champagne et tous ces souvenirs sont remontés a la suface..
C'est étrange, ca fait mal, et ca fait du bien en meme temps.. Ce mélange confus de sentiments positifs et negatif, ces bons et mauvais souvenirs mélés..

Je dois me rendre à l'evidence, essayer d'oublier une fois pour toute en enfouissant le tout tres profond est tres dangereux.. avec la pression de la profondeur, le retour de flamme quand il arrive est très très douloureux..

Comme Cyrielle et Sabrina nous discutions ensemble de nos expériences sentimentales, quand j'ai remis le sujet B sur le tapis.. C'est venu comme ca, inconsciemment, ca m'avait l'air tellement naturel de parler de ca.. Ca que j'avais "oublié" depuis quelques temps.. Mais il faut croire que ce n'etait pas assez..
De reparler de lui, m'a donné envie de regarder ses photos.. Et de fil en aiguille, de souvenir en souvenir, je dois bien realiser que je suis encore amoureuse de lui.. ne serais-ce qu'un peu..

Mais le sentiment amoureux que je ressens, le pincement au coeur quand je pense à lui, l'envie, le desir.. peut on vraiment le confondre avec autre chose? Avec la nostalgie des bons moments (meme si c'est une "histoire avortée" ? Ou est ce la frustration d'etre toute seule, qui me pousse a me replonger corps et âme dans des histoires passées?

That is the question..

Publicité
Commentaires
M
Voilà, tu as resumé ce qu'il doit se passer..<br /> Le terme cristallisation (j'aurais apris un mot ce soir)est tout à fait approprié.. <br /> <br /> Commme tu dis, méfiance, et A suivre!
B
je ne connais pas ton histoire perso donc je ne peux pas trop commenter ce que tu expliques à ce sujet, en revanche ce que je peux dire , c'est qu'effectivement quand ce qu'on vit dans le présent est "moyen" on a tendance à idéaliser les souvenirs passés, et à regretter certaines choses.... à tort souvent...<br /> <br /> la fameuse " critallisation" ( je copie colle: "<br /> Cristallisation<br /> (féminin) Le terme cristallisation a été introduit par Stendhal au XIXe siècle. Il désigne le sentiment amoureux produit par l'imaginaire de l'amant. Par extension, ce terme s'applique également à tout sentiment né de l'imagination personnelle (ou collective) qui se fixe sur un objet ou une personne pour le transfigurer." )<br /> <br /> méfiance donc .<br /> <br /> il faut rester dans le présent , oser, et ne pas toujours se réfugier dans de trop confortables souvenirs... qui empêchent de prendre des risques...
Publicité
Archives
Publicité