Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
25 janvier 2007

Une ado et les tâches ménagères: bonjours la cata!

Bon voilà j'ai pas dormi, je dis ca pour ceux qui s'etonneraient de m'avoir eu au téléphone à 7h le matin ^^

Je commence legerement a avoir la tête dans l'arrière train, mais j'ai surtout encore 40000 choses à faire avant de pouvoir me reposer, et a moins d'être wonderwoman (et je ne le suis pas) je n'arriverais pas à etre dans les temps..

Imaginez le topo.. Vous laissez seule une gamine de 17 ans, bientot 18, legerement assistée sur les bord et completement antidouée, toute seule pendant 2 semaines et demi le temps que vous passiez vous examens (parce que quand meme les études c'est important..) quand les "vieux" ou les "darons" (au choix, a puiser dans le vocabulaire d'une fille de 17 ans) sont partis en vacances..

Imaginez allez imaginez!! Imaginez l'état de la maison!
Je l'ai laissée 2 semaines et demi toute seule a la maison en en rentrant que le week end, elle a pas été fichue de mettre une seule machine en route, de laver la maison (meme pas un coup de balai) ni meme de faire la vaisselle (d'ailleurs elle prefere laisser tout sur la table.. il y a des assiettes dans tous les coins, un paquet vide de la patisserie traîne sur la table depuis lundi! et ca la gene pas) et encore moins les courses..

Vous imaginez, vous? 3 semaines sans linge propre (evidemment c'est de ma faute, elle a pas le temps!) Sans passer un coup de balais, sans sortir la poubelle d'ordures ménagères (elle a consentit quand meme à la sortir hier matin) 
Je l'ai laissée 3 jours apres un grand ménage, et la maison est déjà un vrai dépotoir Grrr Des assietes qui trainent un peu partout depuis je ne sais combien de temps, un tas de linge si haut que Ben Laden pourrait decider d'y envoyer un avion.. Ca me dépasse!! Et quand je rentre elle m'enguirlande parce qu'elle n'a plus de jean propres et plus rien a manger.. Je vais la tuer..

Du coup qui est ce qui' s'y colle? Bibi..
J'ai 3 machines à faire, La maison a ranger, passer l'aspirateur, passer la wassingue, faire les baies vitrées, trouver le temps d'aller faire les courses et d'aller manger chez mes grands parents..

Et en plus on était en panne de chaudière..


Publicité
Commentaires
P
Evidemment ya des gens qui ont du mal avec l'humour [:D][:D]<br /> Ho je t'aime ptite soeur, c'etait juste pour rire.. <br /> [holalala]
L
Voila je suis la « gamine de 17 ans, bientot 18, legerement assistée sur les bord et completement antidouée » et j’aimerai quand même dire que ce qui est dit dans cet article est à lire en sachant que ma chère sœur a tendance à exagérer tout ce qu’elle dit (surtout sur moi.... jalousie ?). Bref, déjà son « vocabulaire d'une fille de 17 ans » est peut-être vrai pour un grand nombre de personne mais je ne suis pas de cela et elle n’a jamais pu m’entendre parler ainsi. Aussi, pour les machines à laver, je n’ai pas pu en faire car faire car avec deux jeans ce n’est pas très rentable (Marie ne ramenait pas son linge le week-end puisque maman n’était pas la pour faire son petit lavage et repassage). Pour ce qui en ait de la vaisselle, je crois bien que c’est l’un de ces plus gros mensonge, à moins que « ne pas avoir vidé le lave vaisselle une fois celui-ci arrêté » et avoir laissé son assiette du jeudi soir sur la table et l’avoir rangé à mon retour vendredi soir est ce qu’on appelle ne pas faire la vaisselle. Pour les courses, bien entendu j’ai acheté ce dont j’avais besoin sans faire de réserve car en étant toute seule, je ne vois pas pourquoi j’aurais acheté à manger pour 10 et pour la même raison, je n’ai pas eu à sortir la poubelle avant (pourquoi la sortir lorsqu’elle est à moitié vide ?). Je continue ma lecture et je vois qu’elle crise. Comment faire une lessive avec ces vêtements si je ne l’ai est pas, ah si, elle les a ramené la semaine ou elle était à la maison, alors dans ce cas, pourquoi ce serait à moi de les laver alors qu’elle ne fait que dormir de ces journées ? (Hé oui, bien souvent quand je rentre le midi elle dort encore et je ne la vois toujours pas avant de repartir), quant au course, je ne lui ai rien demandé, je lui ai même proposé d’aller acheter de quoi manger en sortant du DS le samedi midi et on ne peut pas dire que ça l’a dérangé de commander une pizza vendredi soir ! <br /> <br /> Donc ce qu’on peut dire après rectification c’est que : elle a fait SA lessive, ok elle a lavé le sol mais elle n’a pas passé l’aspirateur (à moins qu’il soit devenu silencieux et qu’elle l’ait fait pendant la nuit), les baies vitrées elle ne l’ai a pas fait (d’ailleurs tonton attend toujours que tu fasses ses carreaux miss « oui mais j’aime pas les faire ! »), les courses, elle les a faites une fois en profitant de la voiture de mes grands-parents qui y allait aussi. Et pour la chaudière, oui elle était en panne mais je ne vois pas en quoi je suis impliquée.<br /> <br /> Elle s’idéalise non ?
Publicité
Archives
Publicité