Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
25 janvier 2007

Qui de l'oeuf ou de la poule?

On connait tous cette enigme, qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier.. C'est classique.

La reflexion que je me fais depuis quelque temps tient un peu du même principe.

Je me suis rendue compte que chaque homme auquel je trouve du charme (que ce soit des gens de la vie courrante, des acteurs ou meme des personnages fictifs) avaient un petit quelque chose de l'homme pour qui j'eprouve quelque chose en ce moment. Sachant que j'ai des sentiments pour lui depuis que je suis capable d'en avoir, ma question est simple, mais pour moi sans réponse.

Est ce que je suis "tombé amoureuse" de lui, parce que c'est comme ca, que c'est ce type d'homme qui m'attirera toujours, que je suis simplement sensible a ce genre de charme..

Ou est ce que je trouve du charme aux hommes qui lui ressemble parce que justement ils lui ressemble et que j'ai construit ma vision de l'"homme idéal" par rapport a lui.. Il serait alors logique que je trouve du charme aux hommes partageant ses qualités à lui (physiques, morales tout..)

C'est un probleme insoluble: est ce qu'on trouve que tous les hommes qui lui ressemblent ont du charme parce qu'on l'aime, ou est ce qu'on l'aime parce qu'on trouve du charme a tous les hommes qui lui ressemblent?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité