Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
22 avril 2007

Aux Urnes Citoyens

Bon on est le 22 avri (sans blague!)

Ca y est, mon devoir de citoyenne est fait.

Je ne peux pas imaginer ne pas voter. Déjà parce que j'adore voter (oui c'est pueril comme raison, et alors, je vais voter moi au moins) et puis parce que merde, on a le droit de vote, c'est pas pour rien.

Ceci dit je ne voterais pas forcement pour le candidat (ou la candidate) ou en tout cas pour le programme qui me parlait le plus. Cette année, et comme chaque fois depuis 2002 (je sais c'est la premiere fois depuis 2002, mais m'est avis que cette configuration se reproduira encore et encore), ce vote ne sera pas un vote POUR un candidat, mais un vote CONTRE un autre. "Votez Utile" comme dirait l'autre.

Mon coeur allait a l'extreme gauche. Besancenot, ou Buffet. Mais voilà, malgré mon desir de voter pour l'un de ces deux candidats là, mon vote est parti au ps. Parce qu'etant de gauche, je veux tout sauf la droite au pouvoir. Et que malheureusement voter PC ou LCR n'aurait pas fait avancer le shmilblick. C'est bien dommage d'en arriver là.

Le premier tour ne sert plus a rien, si on ne peut meme plus voter pour ce qu'on veut - vous allez me dire, bien sur que si on peut. C'est vrai, j'ai eu un moment d'hesitation devant la machine, entre le 1(Olivier) le 2 (Marie-Georges) et le 8 (Royal) (oui on vote aux machines, j'ai une sainte horreur de ca, ca casse un peu la solennelité du vote, et puis pour tout dire je n'ai qu'une confiance modérée en ces trucs là, bientot on votera par SMS, comme a la star ac "pour Olivier tapez 1, pour Marie-Georges tapez deux, envoyez le tout au 372623 (FRANCE))

J'ai quand meme voté 8 (Royal). C'est un peu la seule chose possible a faire, pour esperer voir la gauche battre la droite. Comme dirait certains par chez moi "ca me troue le cul". Oui mais on fait pas toujours ce qu'on a envie dans la vie. Comme je disais, c'est vraiment dommage d'arriver à ca. Mais le spectre de 2002 plane encore, et il est hors de question de "perdre" ma voix. A cause d'une seule journée, c'est la mort des petits candidats, et c'est vraiment dommage.

Reste qu'un seul mot d'orde, comme le titrait Libé hier "A GAUCHE!"


Rendez vous ce soir pour les resulats!

Carte

Publicité
Commentaires
F
[Bravo][Bravo][Bravo][Bravo][Bravo]
P
Oui vivement ce soir! <br /> Enfin j'ai tres peur du resultat..<br /> <br /> Comme tu dis, paraphrasons Libé: A Gauche!![Heart]
L
a gauche !<br /> vivement ce soir ... j'en ai marre d'attendre ...
Publicité
Archives
Publicité