Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une Princesse
31 août 2008

Je veux pas finir vieille fille.. (Et comment être sure qu'il peut se passer quelque chose avant de tomber niaisement amoureuse)

Je viens d'avoir 22 ans.
Je suis toujours étudiante.
Je retourne vivre chez mes parents après 4 ans d'indépendance.
Et j'ai toujours pas de mec!

Je sais pas ce qui cloche chez moi. Je commence à voir des gens que j'ai connu au lycée dans les pages matrimoniales des journaux.. Mes cousines ont au pire 2 ans de plus que moi ont un boulot, un mec, un gamin..
Je me demande bien ce que j'ai fait de ma vie. Quand je fais le bilan, je serais bien tentée de dire que ca a pas servi à grand chose pour l'instant.

J'ai pas spécialement envie de finir vieille fille. 65 ans, pleine de toiles d'araignées, toute seule dans un mini appartement (pas besoin de plus, toute seule..) sur un fauteuil, avec mon plaid, mes mots croisés et mes chats.. Aigrie par le manque de tendresse..

Quel tableau!

Je sais qu'a 22 ans j'ai la vie toussa, on me repete assez que j'ai le temps de voir venir, que je suis jeune..
Oui mais j'ai pas envie de voir venir! J'ai envie d'etre heureuse MAINTENANT!

Bon pas que je sois malheureuse hein!, tout va bien, j'ai des amis je sors je rigole.. J'ai juste besoin d'amuuuuuur!
Et franchement le prince charmant se fait attendre!

Parfois j'ai cru le reconnaitre, dans des regards que je pensais qu'ils ne trompaient pas, des attitudes du même genre, des mots.. Et finalement rien du tout.
Mes histoires d'amour se limitent à des regards dans les yeux, des mots et des gestes..
C'est relativement frustrant, d'y croire à chaque fois, de peut être tomber un peu amoureuse, et qu'au final il ne se passe rien..
Comment être sure qu'il peut se passer quelque chose avant de tomber niaisement amoureuse comme je le fais? Il y a quelque chose comme "le test ultime avant de faire le premier pas"? LE truc qui trompe pas? (les regards dans les yeux, sourires et autres choses comme ca entrant dans la catégorie des trucs qui apparement trompent énormément)


Publicité
Commentaires
L
[Clin d oeil]Bonjour Marie , ça faisait un bail [Youpiii] C'est SakuraGSTQ[princesse]<br /> <br /> Alors je reviens pour te dire que je milite contre les mecs [grrr] Tous des salauds , c'est mon slogan , toi aussi adhère au mouvement des Célibattantes . Vois tu je sors tout juste d'un an , un mois et 20 jours de relation , premier amour , complicité , tendresse , projets ensemble , tout le bazard et monsieur, 23 ans , prince charmant , épris d'amour , vient de tomber en DESamour. Plus rieeen , nada , sentiments fini , coeur de pierre . Du jour au lendemain . <br /> <br /> [holalala]On ne m'y reprendra plus . Là je morfle. Alors je sais que c'est dur d'être seule , mais si ça peut te rassurer , vaux mieux être seule que de s'habituer au bonheur en couple pour tout voir s'effondrer en moins de deux semaines .<br /> De toute façon je ne vois pas pourquoi tu échapperais à l'amour . [reaper] C'est comme la mort , tu peux pas y échapper , ça peut toujours te tomber sur la gueule à chaque coin de rue . Et 22 ans , c'est jeune ma pepette , t'es pas encore rendue à 45 ans toujours vierge . J'en ai que 17 et j'ai l'impression que ma vie est finie [:D] ça arrive à n'importe quel âge . Et si tu tiens vraiment à souffrir , et ben prends soin de toi[poufpouf] , évolue , sois sure de toi [cool]ne t'attends pas au bonheur , il viendra sans s'annoncer , mais attends toi au pire quand il arrivera . Là je trouve une Mawie desespérée de ne pas avoir d'amour , je ne veux pas revenir dans 6 mois et la voir dans la situation dans laquelle je me trouve . L'Amour , ça fait souffrir . Toujours . Qu'on en ait ou pas .<br /> <br /> Sois forte , porte toi bien , à bientôt j'espere [olléééé]
A
je comprend tout à fait ce que tu ressens marie et je sais à quel point c'est chaud...<br /> si tu veux quand tu reviens sur paris ou quand je retourne là haut on se fait un mega apero à la sante de tous ces gens pleins de bonheurs qui j'imagine, envient parfois notre vie pleine de simplicite et sans trop de contrainte!
P
Coucou Mariechou!<br /> Allez allez, on mange un bon pot de glace et on fait passer cette vilaine déprime... Non sans dec', tu as raison, marre de ces gens qui nous disent qu'on a le temps, qu'on est jeune, marre de ces gars qui nous disent de jolies choses, nous regardent comme des merlans frits et ne se jettent jamais à l'eau! Mais zut! On a jamais bouffé personne que je sache, tout au plus mordillé gentillement [grrr]<br /> Alors non, c'est pas parce qu'on a 22 ans qu'on doit avoir le temps! Pour nous le temps passe aussi vite que pour les autres, et si à notre age on a envie de construire complètement notre vie, on a le droit d'abord!<br /> Sur ce je te fais de gros bisous, et m'en vais poursuivre ma quete du prince (pas trop charman quand même). A bientôt ma choun!
Publicité
Archives
Publicité